Languages HTML, CSS, Javascript

Langages de base pour la création de pages web : HTML, CSS. Utilisation de CMS.

Ce cours est destiné aux étudiants étrangers dans le cadre du DUFLE.

Il a pour but de les préparer à la passation du TCF.

Ce cours est destiné aux étudiants étrangers dans le cadre du DUFLE.

L'objectif du cours est de perfectionner la maîtrise du français à l'oral et à l'écrit afin d'atteindre le niveau B2 du CECR.

L'évaluation se fait par contrôle continu, le travail individuel et la participation active au cours seront pris en compte dans la notation finale.

Cours destiné aux étudiants étrangers dans le cadre du DUFLE.

L'objectif de ce cours est de renforcer les notions grammaticales au niveau A2 et d'aborder le niveau B1.

Le cours s'appuiera sur différentes méthodes de grammaire. Le travail de la grammaire se fera autant à l'écrit qu'à l'oral.

L'évaluation du cours se fait par contrôle continu, la participation active au cours et le travail personnel seront pris en compte dans la notation.

Philippe Paretias
Olivier Birembaux
Frederic Attal
La compréhension du monde contemporain à travers l’analyse de l’actualité semble, particulièrement à notre époque, essentielle pour la formation des étudiants, formation qui ne saurait être purement disciplinaire, scientifique, érudite, mais aussi civique, éthique, ouverte à ce qui nous entoure. Le flux d’informations sur Internet et les erreurs ou manipulations qu’il génère rendent plus urgent encore l’apprentissage de la rigueur, de la sélection et de l’analyse de ces informations. Celles qui feront l’objet d’une réflexion collective concerneront les domaines essentiels que sont les relations internationales, la nouvelle mondialisation économique, l’importance centrale des questions culturelles – où culture est prise dans une acception large qui va de la diffusion des langues nationales à la production audio-visuelle – le défi des régimes démocratiques face aux poussées nationalistes ou des pouvoirs autocratiques face aux exigences populaires de libéralisation et de démocratisation, le progrès scientifique et les question éthiques qu’il suscite, l’environnement et l’avenir des ressources de la planète. La liste n’est pas exhaustive.